Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Juste pour voir
  • : Passionnée de photo, j'aime immortaliser une lumière, une émotion, une ambiance,...Sans techniques, ni matériel, mes photos sont tout simplement le reflet de ce que je perçois.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

18 mai 2006 4 18 /05 /mai /2006 09:32
Moi aussi
comme les peintres
j'ai mes modèles

Un jour
et c'est déjà hier
sur la plate-forme de l'autobus
je regardais les femmes
qui descendatinet la rue d'Amsterdam
Soudain à travers la vitre du bus
j'en découvris une
que je n'avais pas vu monter
Assise et seule elle semblait sourire
A l'instant même elle me plut énormément
mais au même instant
je m'aperçus que c'était la mienne
J'étais content.

Jacques Prévert. Voyages.  Histoires
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
a droite  l'ombre c toi ,je lis dans les lignes de deux mains
Répondre
M
C'est un magnifique hommage à sa femme !Bisous
Répondre
P
PS  (descendaient)
Répondre
P
ça parle tellement plus de l'amour  que les poemes tarabiscotéset autres jeremiades dont la blogosphère regorge!Quelle fraicheur ! le vent marin!Prevert ,Queneau  deux personnes que j'aime.
Répondre
P
intéressant ; la ponctuation change tout, y compris le sens des mots ... çà laisse la place à de nombreuses interprétations, non ? en tout cas je vais vérifier çà bientôt avce "paroles".Bises
Répondre
M
Paroles... excellent choix ! Ma deuxième préférence,  la première étant "Histoires" ...